cynike

Les choses de mains

Lundi 3 septembre 2007 à 20:32

Voila depuis quelque temps les personnes Qui avait le bon ou mauvais goutde venir lire les texte raturé de ce blog, on pus s'apercevoir qu'avec le bac puis les vacances y'a pas eu beaucoup de nouveau. (pour pas dire pas du tout) Alors oui je n'ai pasécris j'ai fait la même erreur que tout le monde en vacance arréter de dénoncer ou l'on peut. (Même si j'ai une histoire de gréviste de la faim nordiste sans papier d'ont on parle pas, alors qu'on parle plus d'un seul pédophileà Roubaix pendant qu'une 20aine de gréviste se voit non accepter dans les hopitaux grace aux sympatique circulaire du prefet CANEPA qui les virait a coup de flic et de chiens. A vous raconter, pas pus m'empécher de m'informer un peu pendant mon passage lille) En bref comme tout le monde avec la rentrer je remettrais ma plume au service de la critique acide et inaliénablement libre de notre jolie monde afin de vous rapeller comme certains le dise qu'"elle est belle la france." Et apparament y'en a pas mal a dire. Bref un retour prévus d'ici 2 semaine je pense. A bientot avec toujour du rire, des pleur, du cynisme, de la haine et mes célébres fautes d'orthographe Qui je l'éspére se feront plus rare, puisque c'est tout ce que je suis capablede rendre ici...

Mardi 7 août 2007 à 13:58

De retour dans "ma" province, le pays que j'ai quittez jeune et sans violence
Sans tripes ni croyance
Ici je débarque du train accompagné
Bien accompagner
L'air y'es Bienvenue à Lille
Pas le temps de le voir le métro vide à cette heure tardive
Vide de monde mais pas de tripe
Ni de joie
Bienvenue chez moi
"Soyez Heureux"
Nous chantes un "Roubaisebien"
Pourquoi passer ses vacances dans un coin paumé comme ça?
Bonne question. Ben pour toi mec
Pour la vie qui transpire la galère
Pour les rue identiques
Pour le textile abandonné
Pour l'envie de survivre malgrés tout
Tant qu'a faire on se fille un sourire silencieux
On partage la joie du mec qui débarque et qui se crois a europapark dans le trom'
Du café des clopes
Et le quartier qui prend vie le matin
Doucement
Hurlant du poid des vieux moteur beuglant leur difficile poussé de vitesse.
Lille Roubaix, Encore rien vu je m'y sent bien
Bien accompagné
Déjà dit, Mais c'est important
Bien accueilli
Merci
Fait comme chez toi.

J'explique pas je sent que des bon moment impateints toc a la porte
Doucement
A petit pas endormis.
Y'a de la merde partout
Y'a de l'envie surtout.

Bienvenus chez toi garchon
Même si t'a plus l'accent, même si finalement t'es pas d'ici
Ici c'est pas souvent qu'on vois des touristes
Alsace! c'est bien
Bientot la bière

...

Mercredi 1er août 2007 à 14:49

De la trés belle music engagé excusez moi si je ne fait presque plus que ça en ce moment mais voila pas trop le temps d'écrire pour le blog en ce moment ça reprendra avec la vie strasbourgeois faut esperer en attendant voila pour vous ravirs les oreilles a défault de vous pourir les yeux avec mes fautes d'orthographes.

Wax taylor: Our Dance

Le reste de la playliste n'a aucun rapport avec ce lien donc a votre guise.





Mercredi 11 juillet 2007 à 11:34

Voici le seul ministère qui merite de survivre dans une france qui brule dans les flammes d'un facisme latent et bonne enfant. En effet lyrucs enragé dan un style de rap musette engagé et coloré. Attention faut pas les inviter si tes idée ne supporte pas la remise en doute. mais vois dans les yeux de ces gar du nord, l'espoir "de repousser mille et une fois l'ineluctable issus de ce cauchemar". Garder l'envis de vivre dans la merde en la denonçant, c'est possible. garde la rage. bref actuel et engagé. Debous la dedans leur album qu'ils font tourner jusqu'en palestine et israel est une bouffer d'air noir sous forme d'hip hop brandis comme un drapeau blanc.
Profitez de cette ouverture casi mystique à la mixité et au véritable pluralisme cultrel français. A écouter encore et encore. Et je vous parle même pas de ce qu'ils rendent en concert même sous la pluie les personnes présente au décibulles ne me remettrons pas ce propos en question. allez les voirs et ecoutez ce qu'ils ont a dire parceque y'en a pas mal. Le ministère des affaires populaire. mets tou le monde d'accord, ou presque...





Des gars de ch'nord quoi

Vendredi 6 juillet 2007 à 19:55

Le meilleur Anime qu'il m'ai été donné de voir et j'en ai fai un petit amv sur les deux premiers épisodes... en espérant que ça vous donne envies de regarder  les épisodes..!!!



Samedi 30 juin 2007 à 12:15

 


 A écouter d'urgence, enfin je pense.

Jeudi 28 juin 2007 à 18:09

voila pour les amateur de jeu de role grandeur nature d'autre appel ça théâtre interactif la premiére vidéo qu'on ai fait pour les temps oubliés ( Enfin je la met ici parceque c'est moi qu'il l'a fait comme un grand et puis surtout pour la musique)

Lundi 25 juin 2007 à 17:00

Lettre ouverte ou réponse puisque c'est une réaction à l'article fait sur la fête de la musique par les DNA à propos de Colmar et qui s'ouvre sur une prise de positions virulente envers un groupe, Godo. Pas de bol j'en fait partis. Mais bon je ne me laisserais pas aller à la tentation d'une réponse purement haineuse. Même si il y'a de ça dans la motivation de cette article. Disons que contrairement à certain je vais prendre un peu, même pourquoi pas beaucoup, de mon temps, pour écrire cette article.
    Car c'est de musique que l'on parle non de Dieu. Alors il faut bien tenter, lorsqu'on a l'occasion de voir un groupe sur scène, de regarder ne serais-ce qu'un peu plus de 10 minute pour pouvoir affirmer une idée sur un concepte musical quel qu'il soit. Moi même  j'ai regardé Détéor groupe pour lequel je n'avais pas vraiment de hautes estime il est vrai. Mais pourtant ça faisait 2 ans que je ne les avais pas vu, entre temps, il y'a eu de l'avancement, plus de richesse musical grace au cuivre notament. Bémol j'y ai vus moins de jeu de scène peut-être à cause du manque de place.
Puis-je parler de critique pour ce que je viens de dire par rapport à Détéor? Je pense que oui, alors dans ce cas là je me permet de demander à la personne s'étant permis une critique acide rapide sur 5 ligne maximum de Godo, de soit ne plus se permettre de parler de musique dans un journal, soit de s'acheter des oreilles pour s'apercevoir qu'il n'y a peut-être qu'un seul élément qui n'est pas criticable dans Godo et c'est la rythmique car Samuel Suther à un niveau professionnel de batterie il est le meilleur batteur que je connaisse sans blabla ni carresse dans le sens du poil mais parceque c'est un fait. Il invente il plaque un batterie que je n'ai jamais entendus innove pour un genre qui n'est pas définis il est polyvalent. Comment parler de rythmique basique pour des morceaux comme Dorothy ou Dis moi France ? Mais avons nous seulement été un peu consulter questionné sur notre musique? Il y'a une manière de parler de musique et cela commence par une chose simple savoir de quoi et de qui l'on parle. je sait bien que ce n'est pas la politique journalistique actuel, mais pourtant on ne touche pas impunément et sans réfléchir à la musique de personne dont c'est une donnée inérante à leur vie.
    Pourtant la musique s'écoute, se réecoute. Certains professionel de la musique ont décidé de nous faire confiance, vous seriez vous trompé? ou auriez vous aussi le culot de remettre leur jugement en doute? Dans tous les cas Godo jouera le 20 Octobre au tremplin du Grillen, Et même si vous n'êtes pas là En septembre on s'offre un concert en Accoustic pure au Poussin Vert normalement.  Puisque d'ici là celui-ci n'aura peut-être plus le droit de faire de concert sonorisé. Ca tombe à point. Voila si on nous offre quelque billet je vous en ferais parvenir un même si j'imagine que les DNA seront de toute maniéres invité. J'aimerais simplement que pour cette fois vous veniez regarder le concert en entier et que l'on puisse pourquoi pas en discuté un brin aprés en toute connaissance de cause.

En Saluant l'idée du journalisme.
François Gorrissen, Chanteur de Godo

Mardi 12 juin 2007 à 19:04


Lundi 11 juin 2007 à 14:56

Ecrire
Quelque chose ou pas grand chose
Mordre les mains s'en prendre a soi.
Le son déchiré d'un accordéon rance
La musique qui étanche
Déchire et s'avance
Oisif
La complainte
Plainte Nauséeuse
Ethilique
Plainte, Crainte
Se cacher dans les draps
Et cracher ses premiers mois.
à la renverse
Se cracher la vie
Et enfin que l'eau coule.
Salée dans ma bouche.
Ecrire
Ne plus penser.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast