cynike

Les choses de mains

Lundi 25 juin 2007 à 17:00

Lettre ouverte ou réponse puisque c'est une réaction à l'article fait sur la fête de la musique par les DNA à propos de Colmar et qui s'ouvre sur une prise de positions virulente envers un groupe, Godo. Pas de bol j'en fait partis. Mais bon je ne me laisserais pas aller à la tentation d'une réponse purement haineuse. Même si il y'a de ça dans la motivation de cette article. Disons que contrairement à certain je vais prendre un peu, même pourquoi pas beaucoup, de mon temps, pour écrire cette article.
    Car c'est de musique que l'on parle non de Dieu. Alors il faut bien tenter, lorsqu'on a l'occasion de voir un groupe sur scène, de regarder ne serais-ce qu'un peu plus de 10 minute pour pouvoir affirmer une idée sur un concepte musical quel qu'il soit. Moi même  j'ai regardé Détéor groupe pour lequel je n'avais pas vraiment de hautes estime il est vrai. Mais pourtant ça faisait 2 ans que je ne les avais pas vu, entre temps, il y'a eu de l'avancement, plus de richesse musical grace au cuivre notament. Bémol j'y ai vus moins de jeu de scène peut-être à cause du manque de place.
Puis-je parler de critique pour ce que je viens de dire par rapport à Détéor? Je pense que oui, alors dans ce cas là je me permet de demander à la personne s'étant permis une critique acide rapide sur 5 ligne maximum de Godo, de soit ne plus se permettre de parler de musique dans un journal, soit de s'acheter des oreilles pour s'apercevoir qu'il n'y a peut-être qu'un seul élément qui n'est pas criticable dans Godo et c'est la rythmique car Samuel Suther à un niveau professionnel de batterie il est le meilleur batteur que je connaisse sans blabla ni carresse dans le sens du poil mais parceque c'est un fait. Il invente il plaque un batterie que je n'ai jamais entendus innove pour un genre qui n'est pas définis il est polyvalent. Comment parler de rythmique basique pour des morceaux comme Dorothy ou Dis moi France ? Mais avons nous seulement été un peu consulter questionné sur notre musique? Il y'a une manière de parler de musique et cela commence par une chose simple savoir de quoi et de qui l'on parle. je sait bien que ce n'est pas la politique journalistique actuel, mais pourtant on ne touche pas impunément et sans réfléchir à la musique de personne dont c'est une donnée inérante à leur vie.
    Pourtant la musique s'écoute, se réecoute. Certains professionel de la musique ont décidé de nous faire confiance, vous seriez vous trompé? ou auriez vous aussi le culot de remettre leur jugement en doute? Dans tous les cas Godo jouera le 20 Octobre au tremplin du Grillen, Et même si vous n'êtes pas là En septembre on s'offre un concert en Accoustic pure au Poussin Vert normalement.  Puisque d'ici là celui-ci n'aura peut-être plus le droit de faire de concert sonorisé. Ca tombe à point. Voila si on nous offre quelque billet je vous en ferais parvenir un même si j'imagine que les DNA seront de toute maniéres invité. J'aimerais simplement que pour cette fois vous veniez regarder le concert en entier et que l'on puisse pourquoi pas en discuté un brin aprés en toute connaissance de cause.

En Saluant l'idée du journalisme.
François Gorrissen, Chanteur de Godo

Par Sam le Mardi 3 juillet 2007 à 22:03
En y ajoutant biensûr, un chant et une présence de choc, quelqu'un pour qui les textes mettent en scène les gestes. Des paroles magique, qui correspondent tres bien avec la mélodie et le rythme, un charisme époustouflant, une âme de groupe. Des notes juste, un débit monstreux. Pas une scène de concert, non, une scène de théatre, de musique, d'engagement, de critique, de beauté, d'amitié, de richesse ethnique. une scène qui ne viens pas d'un systeme musical corrompu, mais bien d'un art de rue. Godo respire malgres tout, et ça c'est grave a vous, toi et Adrien. Je le dis parce que je le pense. Godo est pour moi, mon meilleur groupe, et il le restera toujours.
Bien a toi, c'est telement bien de se retrouver sur scène avec vous...




Par 토토사이트 le Mercredi 9 juin 2021 à 8:39
Je pense que oui, alors dans ce cas là je me permet de demander à la personne s'étant permis une critique acide rapide sur 5 ligne maximum de Godo, de soit ne plus se permettre de parler de musique dans un journal, soit de s'acheter des oreilles pour s'apercevoir qu'il n'y a peut-être qu'un seul élément qui n'est pas criticable dans Godo et c'est la rythmique car Samuel Suther à un niveau professionnel de batterie il est le meilleur batteur que je connaisse sans blabla ni carresse dans le sens du poil mais parceque c'est un fait. Il invente il plaque un batterie que je n'ai jamais entendus innove pour un genre qui n'est pas définis il est polyvalent.
http://apaachezone.com/?p=2758
http://koreatrizcon.kr/?p=805
http://eco2korea.co.kr/?p=807
http://taxonnet.co.kr/?p=807
http://gilesbrothersresource.net/?p=6518
http://fanzjerseys.com/?p=6138
http://leftwichqb.com/?p=6261
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/2029830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast