cynike

Les choses de mains

Samedi 30 juin 2007 à 12:15

 


 A écouter d'urgence, enfin je pense.

Jeudi 28 juin 2007 à 18:09

voila pour les amateur de jeu de role grandeur nature d'autre appel ça théâtre interactif la premiére vidéo qu'on ai fait pour les temps oubliés ( Enfin je la met ici parceque c'est moi qu'il l'a fait comme un grand et puis surtout pour la musique)

Lundi 25 juin 2007 à 17:00

Lettre ouverte ou réponse puisque c'est une réaction à l'article fait sur la fête de la musique par les DNA à propos de Colmar et qui s'ouvre sur une prise de positions virulente envers un groupe, Godo. Pas de bol j'en fait partis. Mais bon je ne me laisserais pas aller à la tentation d'une réponse purement haineuse. Même si il y'a de ça dans la motivation de cette article. Disons que contrairement à certain je vais prendre un peu, même pourquoi pas beaucoup, de mon temps, pour écrire cette article.
    Car c'est de musique que l'on parle non de Dieu. Alors il faut bien tenter, lorsqu'on a l'occasion de voir un groupe sur scène, de regarder ne serais-ce qu'un peu plus de 10 minute pour pouvoir affirmer une idée sur un concepte musical quel qu'il soit. Moi même  j'ai regardé Détéor groupe pour lequel je n'avais pas vraiment de hautes estime il est vrai. Mais pourtant ça faisait 2 ans que je ne les avais pas vu, entre temps, il y'a eu de l'avancement, plus de richesse musical grace au cuivre notament. Bémol j'y ai vus moins de jeu de scène peut-être à cause du manque de place.
Puis-je parler de critique pour ce que je viens de dire par rapport à Détéor? Je pense que oui, alors dans ce cas là je me permet de demander à la personne s'étant permis une critique acide rapide sur 5 ligne maximum de Godo, de soit ne plus se permettre de parler de musique dans un journal, soit de s'acheter des oreilles pour s'apercevoir qu'il n'y a peut-être qu'un seul élément qui n'est pas criticable dans Godo et c'est la rythmique car Samuel Suther à un niveau professionnel de batterie il est le meilleur batteur que je connaisse sans blabla ni carresse dans le sens du poil mais parceque c'est un fait. Il invente il plaque un batterie que je n'ai jamais entendus innove pour un genre qui n'est pas définis il est polyvalent. Comment parler de rythmique basique pour des morceaux comme Dorothy ou Dis moi France ? Mais avons nous seulement été un peu consulter questionné sur notre musique? Il y'a une manière de parler de musique et cela commence par une chose simple savoir de quoi et de qui l'on parle. je sait bien que ce n'est pas la politique journalistique actuel, mais pourtant on ne touche pas impunément et sans réfléchir à la musique de personne dont c'est une donnée inérante à leur vie.
    Pourtant la musique s'écoute, se réecoute. Certains professionel de la musique ont décidé de nous faire confiance, vous seriez vous trompé? ou auriez vous aussi le culot de remettre leur jugement en doute? Dans tous les cas Godo jouera le 20 Octobre au tremplin du Grillen, Et même si vous n'êtes pas là En septembre on s'offre un concert en Accoustic pure au Poussin Vert normalement.  Puisque d'ici là celui-ci n'aura peut-être plus le droit de faire de concert sonorisé. Ca tombe à point. Voila si on nous offre quelque billet je vous en ferais parvenir un même si j'imagine que les DNA seront de toute maniéres invité. J'aimerais simplement que pour cette fois vous veniez regarder le concert en entier et que l'on puisse pourquoi pas en discuté un brin aprés en toute connaissance de cause.

En Saluant l'idée du journalisme.
François Gorrissen, Chanteur de Godo

Mardi 12 juin 2007 à 19:04


Lundi 11 juin 2007 à 14:56

Ecrire
Quelque chose ou pas grand chose
Mordre les mains s'en prendre a soi.
Le son déchiré d'un accordéon rance
La musique qui étanche
Déchire et s'avance
Oisif
La complainte
Plainte Nauséeuse
Ethilique
Plainte, Crainte
Se cacher dans les draps
Et cracher ses premiers mois.
à la renverse
Se cracher la vie
Et enfin que l'eau coule.
Salée dans ma bouche.
Ecrire
Ne plus penser.

Lundi 4 juin 2007 à 18:53

Parceque L'art a une visée un but. Esthétique certes de toute maniére. Mais cette inmpressions sur les sens, doit permettre a celui-ci de survivre et déclairer.
Le musique y arrive j'en veux pour preuve cette selection sur Radioblog a écouter d'urgens. Comme l'Etat de nos jours.

Se foutre des coups de pied au cul

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast