cynike

Les choses de mains

Mardi 14 octobre 2008 à 13:08

La plus grande, la plus belle injustice de l'histoire.
People!! I'm glad. Ouais heureux de vous annoncez ce que je pensais impossible.
Les camps sont a choisir. Mais avez-vous seulement remarqué? Je pense que de loin je ne suis pas le seul.
Alors quoi? Les deux infos en paralléle rendent compte. Alors partons des même base.
Des milliards qui nous appartiennent encore pour l'instant balancé au sauvetage de ces mecs qui avait l'habitude de se faire un petit millions en une journée. Voir plus, bien plus, mais dès que je vais voir de plus prés le dégouts me prend tant à la gorge que je recule effaré. Que ça s'efface de ma mémoire tant j'ai du mal à y croire. Mais le fait est là. L'Etat sauve les courtiers, des tunes venant de partout dans le monde pour sauver le monde. En si peut de temps. Mais depuis combien de temps nous dit-on que pour les créves la faim, les clochard et les cité, toutes les places de la misère, Il n'y a pas assez d'argent dans les caisses, qu'on ne peut l'assumer qu'il faut trouver d'autre moyen. Bordel ! L'Etat investit une somme faramineuse pour les plus riche qui ont peur de se retrouver au smic alors que le tiers de celle-ci aurait déjà réglé pas mal du merdier du quotidient des gens. Pourquoi pour relevé la bourse n'a t-on pas effacé les dettes de tous les français sur que la on aurai respiré. On a pas remis en place des moyens pour les educ spé, on a pas ouvert des théâtre j'en sais rien. Pourquoi tout cette argent vas dans l'immatériel alors qu'on est de plus en plus a avoir peur de la fin du mois et de ce qui se passera au prochain?

Et a côté de ça on va taper, 4 mois aprés, sur quelque jeunes (23 interpellations il me semble) de banlieu à vitry qui on foutu le feu a des bagnoles aprés un réglement de compte. Des jeunes qui foutent le feu parceque on se tue chez eux pour mille euros malhonnéte et que la police n'était pas la.
Mais c'est quoi ces conneries!!
Franchement excusez mon manque de nuance le vocabulaire orduriers. Mais faut bien avouez que là pour moi ça vas trop loin. Pour l'instant la violence bourgeoise quotidienne ne m'inspirait que des envies de partir ou d'échouer. Mais là vraiment, si on continus dans ce sens là... Je renis France Patrie Humanité et je clame la terreur. Pourquoi? Pour le gratuit vus que la vie est trop chère pour rester honnéte. Pour pas se gaver de haine puante quand le bonheur et les valeurs Républicaines sont devenus le privilége des quelque Rupin à l'abris des garde chiourme. J'appelle le flic qui ne gagne rien et qui voit comme moi, voir de plus prés, a changer de côté, à suicider la loi.
Pourquoi faire cramer le tout? Parceque le jardin a trop de mauvaises herbes que ce n'est que sur les cendres fertiles des régimes Inégalitaire sur le rien que notre humanité pourra libéré de ces démon, pleurant de regrets de peine, Pleurant pourra de nouveau Construire du beau.
Pas le grand soir non... ça non... Les tristes soirées dans l'allégresse du désepoir.


Lundi 29 septembre 2008 à 20:00

Il est des pays ou on te dit ferme ta gueule, ou la justice ne s'applique pas vraiment, ou le tribunal et le politburo sont de mèche. Il est des pays ou la justice n'existe carrément. Et d'autre ou l'on t'explique gentillement que ben... cause toujours.
Le prince a été relaxé.
Pour de bonne raisons après-tout est-ce qu'on peut aller jusqu'à remettre en doute la justice française? Est-ce qu'on peut se dire franchement que les trois pouvoir ne sont pas clairement séparé? Ce serait aller loin non? Je veux dire qui peut penser ça? Que la justice serait-inégale et que certains le sont plus que d'autres... (égaux pour n'effleurer qu'Orwell)
Je veut dire ça se saurait non?
Et on est pas si mal lotis quand même si on regarde bien ailleurs.
N'empêche que payé 4000 euros parce qu'on a tenté d'avoir justice et de donner les suites logiques à une plainte déposé, ça fait chère.
Tu m'attaque!? Attend mon coco on va voir qui fera le fière et je te défis après ça de vouloir faire appel.
Non là je pousse le raisonnement trop loin. Franchement ce serais gros d'utiliser la justice pour faire pression en retour.
Faut dire que le mec a un nom pas trés français quand même.
Enfin! Voyons faire rentrer une affaire de racisme dans les décisions de justices françaises? Vous êtes sérieux? Merde quoi c'est le pays des droits de l'homme quand même!!!

Ce serais gros quand même qu'on en ai décapité à la pelle pour que d'autre qui n'ai même pas le sang bleu se foute à la place.
Enfin on peut pas non plus le condamner juste parce que c'est le prince, l'inverse m'intrigue quand même....

Mercredi 11 juillet 2007 à 11:34

Voici le seul ministère qui merite de survivre dans une france qui brule dans les flammes d'un facisme latent et bonne enfant. En effet lyrucs enragé dan un style de rap musette engagé et coloré. Attention faut pas les inviter si tes idée ne supporte pas la remise en doute. mais vois dans les yeux de ces gar du nord, l'espoir "de repousser mille et une fois l'ineluctable issus de ce cauchemar". Garder l'envis de vivre dans la merde en la denonçant, c'est possible. garde la rage. bref actuel et engagé. Debous la dedans leur album qu'ils font tourner jusqu'en palestine et israel est une bouffer d'air noir sous forme d'hip hop brandis comme un drapeau blanc.
Profitez de cette ouverture casi mystique à la mixité et au véritable pluralisme cultrel français. A écouter encore et encore. Et je vous parle même pas de ce qu'ils rendent en concert même sous la pluie les personnes présente au décibulles ne me remettrons pas ce propos en question. allez les voirs et ecoutez ce qu'ils ont a dire parceque y'en a pas mal. Le ministère des affaires populaire. mets tou le monde d'accord, ou presque...





Des gars de ch'nord quoi

Lundi 25 juin 2007 à 17:00

Lettre ouverte ou réponse puisque c'est une réaction à l'article fait sur la fête de la musique par les DNA à propos de Colmar et qui s'ouvre sur une prise de positions virulente envers un groupe, Godo. Pas de bol j'en fait partis. Mais bon je ne me laisserais pas aller à la tentation d'une réponse purement haineuse. Même si il y'a de ça dans la motivation de cette article. Disons que contrairement à certain je vais prendre un peu, même pourquoi pas beaucoup, de mon temps, pour écrire cette article.
    Car c'est de musique que l'on parle non de Dieu. Alors il faut bien tenter, lorsqu'on a l'occasion de voir un groupe sur scène, de regarder ne serais-ce qu'un peu plus de 10 minute pour pouvoir affirmer une idée sur un concepte musical quel qu'il soit. Moi même  j'ai regardé Détéor groupe pour lequel je n'avais pas vraiment de hautes estime il est vrai. Mais pourtant ça faisait 2 ans que je ne les avais pas vu, entre temps, il y'a eu de l'avancement, plus de richesse musical grace au cuivre notament. Bémol j'y ai vus moins de jeu de scène peut-être à cause du manque de place.
Puis-je parler de critique pour ce que je viens de dire par rapport à Détéor? Je pense que oui, alors dans ce cas là je me permet de demander à la personne s'étant permis une critique acide rapide sur 5 ligne maximum de Godo, de soit ne plus se permettre de parler de musique dans un journal, soit de s'acheter des oreilles pour s'apercevoir qu'il n'y a peut-être qu'un seul élément qui n'est pas criticable dans Godo et c'est la rythmique car Samuel Suther à un niveau professionnel de batterie il est le meilleur batteur que je connaisse sans blabla ni carresse dans le sens du poil mais parceque c'est un fait. Il invente il plaque un batterie que je n'ai jamais entendus innove pour un genre qui n'est pas définis il est polyvalent. Comment parler de rythmique basique pour des morceaux comme Dorothy ou Dis moi France ? Mais avons nous seulement été un peu consulter questionné sur notre musique? Il y'a une manière de parler de musique et cela commence par une chose simple savoir de quoi et de qui l'on parle. je sait bien que ce n'est pas la politique journalistique actuel, mais pourtant on ne touche pas impunément et sans réfléchir à la musique de personne dont c'est une donnée inérante à leur vie.
    Pourtant la musique s'écoute, se réecoute. Certains professionel de la musique ont décidé de nous faire confiance, vous seriez vous trompé? ou auriez vous aussi le culot de remettre leur jugement en doute? Dans tous les cas Godo jouera le 20 Octobre au tremplin du Grillen, Et même si vous n'êtes pas là En septembre on s'offre un concert en Accoustic pure au Poussin Vert normalement.  Puisque d'ici là celui-ci n'aura peut-être plus le droit de faire de concert sonorisé. Ca tombe à point. Voila si on nous offre quelque billet je vous en ferais parvenir un même si j'imagine que les DNA seront de toute maniéres invité. J'aimerais simplement que pour cette fois vous veniez regarder le concert en entier et que l'on puisse pourquoi pas en discuté un brin aprés en toute connaissance de cause.

En Saluant l'idée du journalisme.
François Gorrissen, Chanteur de Godo

Lundi 9 avril 2007 à 13:21

J'ai peur.

 

Hier encore une section Littéraire a disparu. Ici dans cette ville de Colmar, cette ville qui m'a ouvert encore plus au théâtre à la musique à la peinture, à la littérature, au grec, à l'histoire. Ici ou j'ai appris ce qui me sert à parler à m'exprimer, à apprendre à comprendre. Ici une section L à disparus… On pourrait croire que ce n'est rien, ou pour d'autre que c'est révoltant, qu'on ne peut pas laisser faire ! mais… c'est déjà fait, ça se fait petite à petit sans que les premiers concerné ne se sente concerner. Il en reste deux dans la ville. Je parle de lycée ou des sections L existe, oui, encore deux… on pourrait faire avec non ?... Faire avec oui comme  on nous apprend à faire. Faire avec la vie faire sans s'en faire quand on en aurait pas mal à en faire. On en à fait, des verte et des pas murs on s'est fait ficher on a ouvert notre gueule… un peut trop fort ? et maintenant je devrais me taire ? eh bien non voilà, je suis dans une section ou on voit des gens parler, réfléchir, écrire, donner des moyens de penser, pour comprendre ce qui arrive autour de nous, qui nous donne les moyens de l'exprimer pour que ceux qui s'occupe de Mathématiques de Physiques, de Sciences naturel, de l'économie et de ses statistiques puisse aussi nous parler et ainsi avoir l'assemblage de connaissance nécessaire pour construire une société, en assurer l'avenir, un assemblage qui me semble parfait une balance de connaissance qui me paraît équilibré. Les L par défaut existent pourquoi ? parce que la première chose qu'on sait nous dire à la fin d'un conseil de classe est  : tu a le niveau pour aller en S. ou tu as le profil S, mais aussi l'inverse, et non pas me demander quel sont mes centre d'intérêt pour les matières que l'éducation national est capable de me proposer. Tout élève est un pari, on mise dessus, l'Etat paye pour chaque élève, mais ne souhaite apparemment pas prendre de risque. Aujourd'hui un investissement ce fait sur la formation d'un bon commercial on mise tout dessus, même les L avec leur formation on doit les sauver en les envoyant dans cette direction. Mais quand on aura plus besoin de commercial ? Quand le temps sera venus enfin d'expliquer au peuple qu'il doit réfléchir à ce que deviendra la nation, qui sera là pour parler de ça ? qui pourra expliquer à son voisin ? qui pourra le dire aux enfants, aux adolescents, qui prendra le risque d'en parler dans la rue sans que ça tourne à la mauvaise conversation de bistrot. Quand on s'apercevra que les chiffres seul ne permettent pas de comprendre une population. Quand on voudra que de nouveau quelqu'un nous racontes une histoire qui avait un sens. Qui sera là ? Qui pourra nous dire que ; non, tout n'est pas à faire, qu'il existe déjà une connaissance culturel capable d'apprendre à tous et que la littérature, pas ces conneries que les mauvais auteurs nous écrive par goût du luxe aujourd'hui, mais ces texte formateurs au milles et une raisons d'exister, au milles et une origine et problématiques, on été écrit pour tout un chacun. Quand on fera brûler les livres par besoin de charbon, qui sera là pour expliquer que c'est un meurtre de la conscience que nous faisons.

Il faut arrêter de dire que la L n'a aucun débouché, ou sinon celui de professeur. Il faut que les conseillère d'orientation plutôt que de céder à la facilité en envoyant tout le monde en S ou en ES section qui par ailleurs sont tout autant nécessaire que la L et la STG et les sections technologique et tous ce qui existe encore, se remette au travail et se rendent compte que les métiers de la culture ont de véritable débouché. Les Théâtres ont besoins de gens cultivé pour gérer leur budget tout en restant des lieux d'art. Avec les institutions Européenne les langues on une importance capital mais aussi la culture du pays qui va avec. Comprendre qu'une population ne s'explique pas par sont système économique. Que la communication n'est pas uniquement un moyens de vente mais aussi le premiers facteur de la cohésion humaine.

Alors que nous atteignons le degrés zéro de la progression dans notre évolution culturel. A l'heure ou plus que jamais l'art, la Littérature à besoin de trouver un nouveau souffle pour sortir de l'élitisme culturel centralisé. Alors que nous sommes en plein dans ce besoin de réaffirmer l'art pour ne pas sombrer dans l'ignorance pur et simple, A cette heure là je vois et

 j'ai peur.

 L'impression d'être une grenouille dans une casserole avec l'eau qui chauffe petit à petit en dessous.

« Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là, on ne cause pas monsieur, on ne cause pas. On compte. »

Finalement plutôt que de brûler les livre il est plus facile de ne pas les faire lires…

 

 

Un lycéen en section L.

Lundi 9 avril 2007 à 1:34

Au détour d'une conversation stérile Benoît mon frangin et ben ce qu'on il a dit un truc qui à mon avis serai un bon slogan pour le vote blanc...

" L'insécurité l'insécurité: Je veux des idées moi pas des problèmes"

Bref petite phrase a mediter je pense...

Dimanche 14 janvier 2007 à 11:18

Juste, quelque mots, virtuose des pavés et de l'argot. Prenons nous aux jeux de la haut. Alors partons du point de vu des faut. Si j'avais su, alors moi mon fusil et mon stylo, on serais partis de cette garde a vu. Le mental, le jugement des parole, pendant que certains on la dalle On les confinent, ils ont la galle peut-être ? Qui aurais le courage de vouloir naître là-bas, ou les coups de feu les coups bas, sont monnaie courante. La bien pensante bientôt présidente, nous fuis comme la peste. Les origines, les lieux de vie, c'est manifeste on pus, on empeste et pourtant. C'est bien chez vous dans le même pays on est pas des fous vient par ici, tu verras que nous aussi on a des mots, des farandoles, des idéaux et même si c'est pas fréquentable faudra vous mettre à table quand on vous prendra à la gorge. Vous sortir le pain de la bouche on veut de l'orge, de quoi bouffer, faut qu'on égorge qui pour entendre enfin les cris de no murmures ? la rumeur se gonfle éclate comme une claque et l'on s'étonne que la débâcle touche parfois vos portes ? Lorsqu'on écarte le voile qui masque vos yeux on peut si l'on veut se montrer au mieux. Des vieux sages entre les cages, murmurent les anciennes paroles des ages de la tolérance, la minute d'intelligence, s'il vous plait, déjà certain crient vengeance.

Interdiction proscription délation et maton de père en fiston, c'est pareil pour les haut fonctionnaire. Envies d'en vomir mes glaires quand voit tels énergumènes. Difficile de pas avoir la haine à bouffer leur conneries qui me font de la peine, des paroles a la mauvaises haleine. Arnaqueurs par centaine alors que les cités pleine, passé l'heure ou elle se plaignent, hurlent et gémissent mais continue d'engrosser les génisse. Ca pu a foison la pisse dans les discours des mauvais artistes, acheté pour l'image on en cache le carnage des mots, de la langue et je tiendrais pas la mienne quitte à nager dans la fange. Ma parole pour seul arme, parole d'homme. Celui qui verse encore des larmes enfermé dans le dôme de gaz des villes, entre phase, extase et le mortuaire des phrase. Tous frères tombé a terre, tous ceux tombé les mains en l'air. On the road to Sion man. The road to Sion man

Mercredi 22 novembre 2006 à 18:40

Je jure par mes pères par ceux qui m'on vus naitre
Je jure par mon humanité
Je jure par les idées qui mon faites
Je jure par la patris dans laquelle je vis

Ainsi je promet ma volonté inflexible, Les amis peuvent avoir peur, un homme seul ne peux se faire l'echo de ma terreur dans mon coeur. Mes idéaux je les placerais hauts et sur le perchoir de la voix de l'humanité je me glisserais si il le faut afin de parlé aux nom de l'humain que je suis.
Si s'entretenir entre citoyen aujourd'hui si confronté des idée, si la parole n'a plus sa place je jure d'au moins essayer de la lui rendre. Je suis citoyen, je me revendique ainsi. Marchons de vive voix en un concert tonitruant. Le dialogue doit rester ouvert surtout en ces temps ou l'orgueil de certains et la perfidie d'autres, se font fies des valeur qui portérent notre révolution de 1789. Ainsi je n'appel qu'à une chose la prise consciente de notre parole. Si nous ne le faisons pas, si nous nous taisons, peut-être que nous nous apercevrons, plus tard, au moment ou n'en pouvant plus, nous voudrion enfin le faire, que nous ne le pouvons plus. Citoyen contrairement à ce que certain voudrais vous faire croire, le pays ne se dirigeras pas sans votre pensé ni votre parole qui ne s'exprime jamais mieux que dans l'urne pour la faire entendre de nos dirigeant ou dans le bistrot café bar lieux si il en est un ou la voix du peuple raisonne, pour la faire entendre notre voix et écouter celle de notre voisin, quel qu'il soit

Dimanche 22 octobre 2006 à 16:22

Y'avait dans cet air des rigolades des hommes pas clairs

Un peu malade plein de tendresse, souvent amer

Et la fumée qui éclairait les idées des fonds de verres

Des cramés claquant de la thune sans s'en faire

Des petits mecs sans lendemain trouble dans la nuit

Titubant le matin remplis ou bien noircis

Un bar sans fumée on s'y verré trop clair

C'est pas clair toute leur chasse aux sorcières

Les petits barbus les doigts pleins de mégots

Pour ceux qu'on bus arrêter de voir haut

La  danse de leur jolis clopos les  yeux mis-clos

Ecrasé la dernière pour plus en allumer une

Des funambules sans fil de rasoir, leurs maux

Ne se perdrons plus dans la fumée sous lune

Un bar sans fumée c'est une triste peinture

Qu'on ne saurait accrocher au mur !

C'est sur l'air là-bas n'est pas des plus sur

C'est pas l'ambiance saine qui traîne dans vos murs

Un café sans mégot qu'elle tristesse pensez pas ?

Un café sans bistrot qui empeste le tabac

Mais je dis pas fumer tue, ça c'est tout vu

Mais imaginez une boucherie sans porc, salut !

Un bar sans fumée, Comme fumer sans feu
Sa santeté se prend pour sainte la mère de dieu

Samedi 5 août 2006 à 18:20

Quelques citations de ce bon vieux Pierre Joseph Proudhon

"La Politique est la science de la liberté"   Qu'est ce que la propriété? 1840

"Il faut avoir vécu dans cette isoloir qu'on appelle Assemblé National, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complétement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent" Confessions d'un Révolutionnaire

"Le gouvernement de l'homme par l'homme, sous quelque nom qu'il se déguise, est oppression"  Qu'est ce que la propriété?

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast