cynike

Les choses de mains

Mercredi 9 juillet 2008 à 23:08

Cet homme n'est jamais revenus
Angeles. Elliott Smith
Jamais revenu



Jeudi 3 juillet 2008 à 15:05

Bon j'ai peur qu'on me reproche de dire ça pour être contre d'une manière stérile mais c'est surtout drôle t pis merde quoi! (en plus c'est une citation)


" Ah ouai, aujourd'hui faut être contre le macdo. Pour Ingrid Bétancourt et contre le macdo"



Vendredi 20 juin 2008 à 18:26

C'est vrai ça pourquoi je me fait chié. J'étais partit pour expliquer un trouble étrange que j'ai eu quand j'ai appris que Jean Sarkozy (le ptit jeune qui monte comme son père) avait pris la place de directeur du groupe UMP dans son conseil général. Trouble parceque je ne sait pas comment prendre ça. Un vieux réflexe gaucho stupide me faisait dire, a putain le fils qui va aussi nous en faire baver genre bush junior. Et puis je me dit que ses idées je ne les connait pas (même pas sur de bien comprendre ce qu'il faut penser du père avec le recul. Je suis pas sympathisant loin de là mais... enfin bref j'en aurais pour très longtemps.) En tout cas j'étais venus expliquer ça pour je sais pas tenter de dénouer le fil comme d'habitude. 
Et là je tombe en zonant mes pensée à travers quelques blog de la toile sur lesquels je tombe par hasards. Je tombe sur un parmi tant d'autre de ces blogs ( que je prend beaucoup de soin à éviter normalement) Ou une nénette dans le même article par de la fabrications de son sarouel pour arriver au fait qu'elle est contente d'avoir bientôt un nouveau portable mais que le design est étrange et patati et patata et que je suis original de prendre ce portable que personne n'aime. Bref des conneries... Et je lui en veut pas, là, d'écrire ça, je m'en veut à moi.
Je me dit Putain j'allais me faire chier avec un politique alors que finalement qui a envie d'entendre parler de ça? Autre part que dans les média c'est chiant, les média permette de voir pour pouvoir oublier tout de suite après.
Rien ça set à rien. Je croyais que ça m'avait mis de mauvaise humeur cette affaire mais au final, je suis juste profondément mal alaise  maintenant.  Eh merde  voila pourquoi... Non vaut mieux pas..


Jeudi 29 mai 2008 à 18:36

Je passe les étapes
Les carrefours les feux des trappes, mais on s'accroche
Je passe les étapes
Et doucement je remarque dans la bousculade
Qu'entre les boutades, je m'approche de plus en plus de ce que j'amoche
Le fond de mes frocs usé, j'y gratte la grotte à la recherche de pièces à usager
Remonte la glotte, à déglutir sans thune sans pote.
La faute à qui si dans les spots j'suis mal habile à tenir debout
Quand le poids est vide. J'arrime et la syntaxe perd quelques baffes
La CAF, La thune, la ville, ma turne. Je cherche du sens.
Je naufrage, je pense, et mes plaies ne fond plus violence
 La satisfaction dans la raison, merci y'a bon, je perd le fond.
Je cherche du son, question semences sermon, la vie
S'effrite et dans la grotte la main s'excite et flippe.
Des tripes au tripot, texto une chance de boire moins seul.
Sur le terreau d'une Thèse sans gueule.
D'un virage on monte le col



Ce texte a était écrit sous la conduite du sixième morceau contenus sur le blog musical de Sam Sutter, musicien qui vous offre ses œuvres solo dans ce lieu voici le lien.
Voila une des rares indications que je mettrais quand à mes textes, en tout cas je vous conseil si vous lisez ceci de le faire avec la musique en écoutant votre lecture d'un manière hip-hop et si jamais le textes vous emmerdes écoutez aux moins la musique


Dimanche 27 avril 2008 à 23:22

C'est un chose simple et si agréable de pouvoir contempler la paix de son logis. Peut-être trop pour certain qui aurais la remontrance facile mais tout de même. Il faut croire que c'est un bon début. Pouvoir contempler la paix de son logis...



Lundi 21 avril 2008 à 23:22

Je voulais écrire ce soir

- Ecrire quoi?
-Je sais pas trop, écrire moi.
-Ah ouai de la merde alors.
- Pardon?
-Tu sait bien que faire ça, c'est synonimes d'écrire de la merde. Je sait pas moi t'avais pas un sujet, un truc quelque-chose
-Ben pas vraiment enfin si mais... enfin écrire sur moi là en ce moment...
-Encore une fois?
-Tient tu t'es allumé une cigarette.
-T'occupe, il fait nuit. Et alors pour dire quoi sur toi.
-Des choses...
-Même pas un peu des autres?
-Ben quoi sur les autre?
-Je sais pas moi... qu'ils t'emmerdes, que tu comprends pas, que tu les aimes.
-Déjà vus...
-Comment ça déjà vus?
-Ouais. Déjà vus, prémaché, cuisiné, prét à être chier déjà.
-Et sinon.
-Ca iras pas.
-Et le loups des steppes?
-Oui?
-T'en es?
- Et toi?
-J'temmerde parle pas de moi c'est pareil...

Ben facile alors de se laisser la parole. A qui? Quand? t'a pas une lampe de chevet, pour lire, et creuser encore. Ce qui est mort, ce qui nous tient en vie, donner des coup de pelles. Eclairer le monde a coup de lampes de chevets, haha, pourquoi pas.... ça refrais de la lumière, en passant au-dessus.

Mercredi 26 mars 2008 à 23:57

Mais je l'aurais pas cru...
A force de parler sur le monde tout seul, j'en vient a plus savoir quoi penser de moi.
Alors je prend exemple.
Et j'en parle.
Ça donne du grain a moudre aux grandes gueules...
















                                                    et puis tuer quelqu'un ne m'aurais jamais fait de mal

Samedi 15 mars 2008 à 20:18

Je ne sais si beaucoup de gens lisent parfois ce qui est écrit ici. Je ne sais pas non plus si les gens qui (pour peu qu'il y'en ai comme je disait avant, sauf un dont je suis sur.) lisent ces pages, me connaissent pour la plupars. En tout cas voila je vais me laisser aller à donner maintenant quelques indications sur ma vie. (oui, bon désolé). Le fait est que je suis partis il y'a 4 semaines (putain déjà) pour un périple de deux semaines au Maroc, dans le pays des berbères (honneur à eux) et que depuis mon retour les gens me demande souvent "comment c'était". Je suis désolé pour eux de rester la plupars du temps assez évasif sur le sujet. Disons que cela peut s'expliquer, pas forcément facilement, mais au moins il me semble que quiconque aura compris cette explications comme je l'entend ne pourra que comprendre. Je l'éspére.
La plupars de ce type de question comme comment c'était? Qu'est-ce que tu as vus? M'ennuie énormément, et pour autant cela n'a rien a voir avec les personnes qui me les poses. Du tout, elles dénotent simplement d'une forme de violence qui me fait tiquer. La violence du barbare, de celui en dehors de la ville, pour le coups de celui qui fut en dehors du pays ou j'étais. Et cela est totalement normal. Moi aussi j'aurais cette question et je l'ai certainement eu. Ce réflexe d'un demande de comment c'étais. Et voyez vous j'attaquerais le problème de cette question par un point d'évidence. Je ne peut répondre à cette question. là, aujourd'huis. Impossible car cela est toujours. Ce pays n'est pas au passé, en tout cas comparé au notre. Je ne suis pas allé visiter l'historique des batiments anciens du maroc. Non pas qu'il ne m'interessait pas, mais que j'ai préféré faire autre chose simplement. Ce pays est présent et même si je ne vous en parle que peu, il est en permanence, partout ou je regarde des choses me rappellent. Et c'est comme ça peut-être que je vous en parlerais le mieux, et aussi de la pire façon. En partant des élèments de chez nous qui me font penser à la-bas. Non point dans ce qu'il y'a de ressemblant ou d'opposer. Plutôt par une libre association d'idées. Désolé, il y'aura peut-être une forme de prétention intelectuel à dire cela, mais je n'ai pas visiter ce pays. Je n'arrive donc pas à en parler, je préfererais en raconter quelque-chose, sans tomber dans la fiction touristique. M'imprégnant du conte, de la tradition oral qui vit. Je ne sais pas ça se mélange.
J'ai changé la musique de fond du blog un petit clin d'oeil à Evereska je ne sais pas pourquoi les concerné se reconnaitrons. C'est une playlist nouveauté incroyable sur mon blog. Merci Deezer. Pour les interréssés dont je parlais faut regarder tango to Evora de Loreena McKenitt
Pour ce qui est du Maroc finalement je ne peut que vous conseiller d'y aller pour y vivre deux semaines un mois, habitant chez des amis et tenter de voir ce qu'est d'être un inconnus étrangé seul dans un lieu qui malgré l'apparance trompeuse du langage sait quand on s'y laisse prendre vous faire tourner la tête, sans repaire.

Jeudi 14 février 2008 à 0:27

C'est quand même bizarre un canard
Qui fait coin-coin
A minuit!


*



Les femmes c'est comme les spatzelae
des fois on a envies d'en manger plein
et des fois moins


*

Ils'est pas renversé je te jure...
Ah si.

*

Toi t'es un ouf
a la fin d'une soirée t'es encore capable
de'aller sur internet fin bourré
Pire de taper sur les touches.

*

c'était tellement bien cette soirée a peu
J"avais des belles chaussures.
*

faudrait changer la déco....
Tu voudrais pas te mettre a la peinture tu ferais de grande chose...
Abstraite bien sur.

*



Mardi 22 janvier 2008 à 17:18

Ou plutôt version deux.
Mais je m'en rend cote j'avais rien dit sur mon voyage au nord de la france...Mets Nancy.. LILLE!! Bref j'en parlerais peut-être un autre coups.
Mais en tout cas Je repars cette semaine. Mais dans le sud. Marseille probablement avant de partir vers les pyrennée...
Voila bisoux a bientôt.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast