cynike

Les choses de mains

Vendredi 23 novembre 2007 à 9:42

Le disfonctionnement, le voila, lui absolus qui s'impose.
L'étrange et calculatrice sécurité qui cocoonise peut à peut les êtres dans leur sureté ignorante, tente de le stopper.
Eviter à tout pris un quelconque disfonctionnement du systéme en entier. Ainsi les rouages ont été surproduit, chacun y est inscrit, relié à la machinerie, et si quelque rouage ou avance dans le sens inverse, le système s'en passe et peut se permettre de l'ignorer. Ca n'a rien a voir avec la réprimande, ignorer c'est ne pas tenir compte, la voila la véritable violence.
    L'ignorance comme véritable violence car, même si des élèments multiples croit pourvoir l'attaquer la contre-carrer, elle n'est pas condamnable. Les Ignorants, les vrais, sont ignorant de leur ignorance, et même certains s'en targuent.
Peut-être plus à remettre en cause sont ceux qui du haut de leur connaissance semble ne pas l'être. Ceux là sont coupable d'ignorer les ignorants et ainsi malgrés leurs connaissances et la raison qui prétendait les porter, cette raison même finira par raisonner dans le vide d'amphithéâtre ou ils seront ignoré à leur tour. Leur position qu'ils croyaient acquise est en fait la plus menacée.

       Mais je n'étais pas venus vous parler de ça,en vérité je n'étais pas venus pour parler mais bien pour écrire. Ecrire ce qui ne passe pas. Dans cet état de faiblesse et de fatigue résultant des affres du temps qui fait écrire des textes comme on peut en voir plus haut, ou d'autres moins..(haut). Cette fatigue, alors que ma venus était mus par la volonté d'action dans l'espace publique, a fait opérer à mon esprit un mouvment de replis, retractant mes membres et me faisant me terrer dans un coin, les yeux baissé regardant le sol comme on peut vider sa tête dans les étoiles. Puis cette feuille refletant l'infinie possibilité dans l'univers.
C'est Novembre et le coeur n'y est pas complétement. De considération en tergiversation, je chamboule la suite de mes
idées. J'ai des choix, en entre-deux j'ai rejeté les sommets, tapis sur la plus haute marche d'un hall dépravé.
    "Les coups s'assénent dans ma boîte cranienne", J'ai tout risqué et dans ma substansifique moelle, rien ne résonne. Quel înteret y'a-t-il ici bas pour un homme qui ne sait que contempler les mondes de son contemporanisme. Cicéron ne saurait me blamer. Je me suis engagé, pour la vie, et ce n'est par peur que j'esquive certaines chose a présent, c'est que rien ne m'y attache. J'en ai vus la fin, j'y fonce, je connais la tragédie des peuples. A 18 ans trouver une retraite voilà pour mon contentement. Dieu sait que je ne le serai pas. Soldat pour la justice, Défenseur pour la vie, et pour autant Inconnu dans la ville.
   
    Je n'ai rien à donner au monde que l'amour du désir et la force de mon corps fétiche. Un rien me fait sourire, frémir, rager et pleurer. Sensible à l'excés, J'en suis déjà mort. Puis-je me dire artiste? Poétes?... Je crois et pour autant dans les instant ou je crois pouvoir le dire, il n'y a rien qui ne le trahisse que l'attitude d'un feigneant, l'attitude celle-ci m'aura au moins permis de grimper au plus hautes altitudes dans l'humain.
    Je suis Celui qui ne produit qu'oeuvre dont le cerveau pilles les doutes et les sureté. Celui qui assit ne regarde bientôt plus que passer les petits pieds au pas pressé des passant. Voulant se tenir pour l'éternité dans un cadre de lumière appelant à la grâce dans les sombres années, ce qui est fort peut aisé je vous le concéde.
Dans ce qui temps tout mon âme à plonger dans l'inaction, je crois qu'il y'a une force, qui ne me permet pas de profiter de cet apathi éternelement. Je me sens malgrés tout poussé par cette force de ne rien faire...
Ca ne veu rien dire...
     Bien que si l'on y regarde de plus prés, tout est pourtant là, dans cette rétractation mortifaire. Tout.
Car il n'y a rien, non il ne restera rien.

Par Gils le Vendredi 7 décembre 2007 à 11:26
"Jeunesse de france, c'est pas parce que t'as rien à dire qu'il faut fermer ta gueule!"

Voilà, à +
Par falleninterlude le Mercredi 19 décembre 2007 à 21:51
" Dans le doute, on crame tout " c'est plus explicite et plus radical Gils !

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/2326670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast