cynike

Les choses de mains

Jeudi 27 juillet 2006 à 10:34

Voila un petit poémes ancien qui ne vaut pas grand choses mais c'est histoire de faire patienter ceu qui passeraient vite fait . Je pense commencé par remettre des anciens textes de mon derniers blog, des textes que j'aime encore. Ce sera pas de l'inédit mais au moin ça ressemblera à quelque-chose 

La tête dans les nuages de la virtuosité

L'envie de serrer le ciel, mordre la terre

Jouer avec des cafards multicolores

Goûter à un fruit, le recracher aigris

Manger dans le plafond les vers de terre

Voir le monde qui s'endort

Autour de moi un battement puis cesse la vie

Les garçons approchent les filles sans les aimer

 

Translucide la nuit ment sous les colombages

S'agrippant à la potence il danse

Renifler la poussière en s'étouffant

Se perdre une autre manière de ne plus vivre

Chercher sous les robes au jeune âge

Marchant  autour de la masse en transe

Sentir autour de moi une main caressant

Mes paupières me réveillant encore une fois ivre

 

La tour se dresse et si le bas blesse

Mes instincts pour me tenir en laisse

Je mordrais les mains de quiconque

S'agrippe à la frange qui tombe

De ta tête, mandragore, petite bête.

Je t'adore. Oh maudite fille de fête

 

La rumeur se meurt en complainte sans odeur

Elle gronde cette rumeur en mon cœur

Le roulé-boulé de tes deux mains écrasant

un parapluie dans la rosée du matin chantant

 

Souffle, souffle, sur un petit carreau plein de barreaux

La langue étrangère de tes lèvres sent le roseau

 

Ton jardin secret que je cherche à profaner .

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/960664

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast