cynike

Les choses de mains

Samedi 9 décembre 2006 à 23:40

Il y'a des soirs ou l'on peut se maudire sois-même de ne pas être sortis

On pense ne pas avoir croqué la vie à pleines dents sans pour autant se persuadé d'être passer à coté de tout

Qu'est-on au final de si extraordinaire ?

C'est un soir que j'ai entraperçu au milieu du chant de la campagne cette petite vérité.

M'en contentant parfaitement j'ai aussitôt rit de tout ce qui passé à côté de moi

De tous ceux qui regardaient par terre en marchant

De toutes ces voitures qui roulait si vite pour une broutille sans importance vitale.

Je suis en retard au yoga alors je me presse je conduis vite et me stresse pour arrivé à l'heure à mon cour je veux pas louper un instant de relaxation mais après il faudra que je me dépêche un peu j'ai les filles à aller cherché après leur cour de judo et puis faudra que je prépare la cuisine et…

Se genre de truc qui font sourire quand plus rien ne nous attend nul pars, ou quand on à pris la libertés de profiter un instant de la vie comme spectateur.

Bienvenus sur mon humeur.

Ça vous est déjà arrivé de parler dans une voiture avec une quelconque tierce

et puis soudain

après quelques secondes voir quelques minutes

sans rien dire vous vous rappelez quelque-chose

N'importe quoi.

Seulement, il y'a cette drôle d'impression qui vous reste et le rappel d'une broutille n'en faisait pas partis.

Une chose à eu lieu et on ne s'en est même pas rendu compte.

La personne à côté de vous vous demande si tout va bien et on répond que ce n'est rien

Qu'on était dans ses pensées

Seulement nous mentons

Mais il serait impossible d'expliquer à cette personne ce qui c'est passé

Nous n'étions pas dans nos pensées n'y ailleurs ni autre part ni absent

Le plus vrai peut-être serait de dire que nous n'étions pas

Par dreamwalker le Samedi 9 décembre 2006 à 23:58
net, précis, bien pensé écrit transcrit.. what else ? un des meilleurs textes que j'ai lu aujourd'hui. copier.coller.enregistré.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/1422434

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast