cynike

Les choses de mains

Vendredi 11 janvier 2008 à 12:57

A voir, Absolument
A tout prix?
Sans prix.
A comprendre.
Y'être ouvert.
Beau.
Triste?
Surtout beau.
Musique extraordinaire.
Evite le piège du pathos.


Je veux repartir a Séverac le Chateau....

Par sovay le Dimanche 20 janvier 2008 à 12:44
to hapiness, love, joy, sadness...give me truth.
Par Petite controverse... le Vendredi 22 août 2008 à 13:22
Esthétique c'est sure, très visuelle, très bien monté, mais heureusement que les image n'ont pas d'odeur, la scene au milieu des chevaux aurait était moins aprécié, celle de l'océan aurait moins fait rever. Parce qu'avec les images du films on ne ressent pas la chaleur de la route, le froid de l'alaska, l'odeur du poissons pourri de l'océan et des rivières, et c'est parce qu'on est installé confortablement dans notre canapé qu'on trouve ça chouette, ou parce qu'on a pas assez voyager, pour savoir qu'en faite, ça a du etre bien chiant comme épopée. De plus l'idéologie est érroné, recherche de la liberté, et il voudrait croire qu'etre libre c'est plongé d'une falaise sans conaitre la profondeur de l'eau, ou remonter des rapides en canoe qd c'est interdit, mais si c'est interdit c'est qu' il y a des raisons. Ce genre de "liberté" c'est beau en vidéo. De plus on tend vers l'image de la vie plus fructueuse a squater des vagabon, ou des paysant d'alabama, plutot que les personne qu'il aurait rencontré a Harvard. Le cliché de: je me tend vers l'homme qui n'interesse personne mais qui est plus interessant que tout les autres en fait.
Le film est cinematographiquement grandiose, budget, image, travail, mais il faut controverser certain aspects
Par Petite controverse...Suite le Vendredi 22 août 2008 à 13:23
Le film est beau et le personnage inspire, mais comme tout acte grandiose, se cache la paleur de l'homme, car les raison sont toujours moin noble, le jeune homme n'est qu'un sale egoiste detruisant ses parents, completement indifferent à l'amour de sa soeur qui extrapole sur l'affection qu'il lui porte. Et ne ns leurons pas si il donne le fric d'Harvard a la faim ds le monde c'est juste pour faire chier ces parents. Qd a l'apologie de l'expce, c'est bien, ms ns avons aussi un cerveau qui ns permet d'anticiper les expces. Fallait-il vraiment y aller pour vouloir revenir? et bien oui, parfois oui. Ms retenons surtout ses dernier mots: le bonheur n'existe pas si on ne le partage avec personne.(il est alé chercher loin)
Ms je conseil le livre, ou on comprend mieu sont degout de tt les homme(et non pas que du materialisme) et son misanthropisme
Par cynike le Dimanche 24 août 2008 à 23:49
Eh ben... je sais pas qui tu peux bien être mais je suis épaté et puis c'est vrai ce que tu dis d'abord (la je m'évite une discussion de troix plombe pour t'expliquer que bien sur le voyage y'a des odeurs pas très agréable mais pour avoir vécus en campagne je t'avouerais que je les aimes plutôt et qu'elles me dérage un peu moins que l'odeur de la ville et de ses gaz) aussi t'a raison sur le fait que ben oui il revient. Après j'ai un gros bémol sur ton coté un peu pathos la avec ton histoire que c'est un vilain garçon parce que qu'il abandonne père et mère sous prétexte de tenter de sauver sa peau.Ca pêche un peu comme argumentation. Mais bon si je voulais me mettre a niveau je dirais qu'en prenant un point de vus psychanalytique t'a surement pas tué le père ni baiser la mère et que tu pense avoir de bonne raisons de pas le faire mais vois tu ça me plait moyen. Sinon t'a le droit (et je n'utilise pas un ton ironique pour dire ça) a ma reconnaissance pour une chose t'a ouvert ta gueule sur un sujet et voyant le nombre de commentaire de mon blog tu pense que ça me fait plaisir. Bref tout ça pour dire que juste ça fait plaisir d'avoir un ptit bout de message intéressant dans un film qui fait parler de lui et que ben moi j'étais heureux de le voir ce film parce que justement il n'y a pas d'idéal du vagabond la dedans mais au contraire un mec qui fait des conneries des erreurs et des faux pas et qui en reviens de manière intelligente (sauf qu'il crève tu me diras, oui mais bon ça c'est l'histoire...) que justement si on le regarde bien le vagabondage c'est pas rose. Mais il y'a d'autre chose je m'étale pas je rentre d'un semaine assez ardus en extérieur je vais retrouver un lit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/2397982

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast