cynike

Les choses de mains

Samedi 5 août 2006 à 13:24

Extrait du receuil Nuit Blanche que j'ai commencé

De jour : la nuit

 

Le pire pour un acteur dans toute sa vie, je pense, serais de louper sa sortis de scène. Se louper sur le tombé de rideau doit être franchement horrible à vivre, surtout si proche de la mort. J'imagine une impression d'avoir loupé sa vie en loupant sa mort. C'est assez drôle. Maintenant à 17 ans, me direz-vous, que connaît-on de la mort ?

Mais en sait-on vraiment plus à 80 ?

Voir la mort frapper un être est-ce la connaître mieux ? Je ne dis pas ça par prétention de savoir, pour tout vous avouez, je suis un ignorant, mais je pense que nombre d'homme en parle bien plus en croyant avoir connaissance de la cause. L'hystérie collective de la vie humaine me laisse bien souvent de glace ou alors me fait rire tristement.

La paranoïa de toute une population ne maîtrisant plus rien de sa vie. Le ballet incessant de la population occidental courant, trébuchant, porté par une puissance qui m'est inconnu.

Certain voulant s'en sortir veule voir du pays d'autre plus ambitieux veule voir le monde.

Mais je ne crois pas que c'est en le courant, qu'on à le temps de le voir vraiment tel qu'il est, avec ces bon et ces mauvais cotés.

Mais en même temps, que peuvent dirent les sédentaires de ce monde ?

Qu'il est grand ?

C'est bien pauvre mais d'autre ne survivrons pas à un hiver rigoureux.

 

Au final, que nous apprend la vie ? Que les grands rêves perdent leurs couleurs et que l'on se contentera d'une vie simple aux côtés d'une femme, qui nous enfermera dans une vie si peu trépidante que l'ennuie deviendra notre plus fidèle ami.

Si encore la beauté était éternel chez cette fille que je regarde, mais comme toujours la fleur fanera la sienne, la mienne.

Je suis mortel dans la chair et dans l'esprit car mon esprit vieillira, autant que ma chair se ridera.

Le sommeil rend l'âme innocente car pratiquement incapable d'action.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/991778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast