cynike

Les choses de mains

Dimanche 22 octobre 2006 à 17:48



Voila je vous popose une divagation d'aprés midi.
Une divagation en tentant de faire sortir en mot le contenu de ma tête.
Encore une fois? me dirons peut-être certains
Dans le passé j'avais appelé ça "Nuit Blanche"
Entrons donc dans mon aprés-midi
La musique m'accompagnera et vous aussi peut-être qui sait faut savoir se laissez guider par les notes. Et pourquoi pas avoir la surprise simple de se voir aparaitre. Au quel banalité la quéte de soi. Manque d'originalité? Je vous emmerde! Mais gentilement soyons poli.
J'ai des sursaut de sueur froide, qui se creuse dans le bas du dos. Je voudrais permettre une ouverture plus simple à l'arriération mental de mes contemporains, mais au lieus de ça je pianote sur mon clavier en imaginant follement que ce soit un accordéon aux mélodies savoureuse. La mécanique de mon corps m'entraine dans un dédale, avec pour seul preuve automatic: les ongles rongé qui jonche le sol invisiblement. J'aime ces rythmes lanscinant qui me font dodeliner de la tête en croyant que c'est moi qui porte la musique et non pas l'inverse.
J'aimerais avoir faim de vie, mais ces derniers temps j'ai plutot soif. Un puis sans fonds de projets impossibles. Sans fin chercher l'issus à l'abrutissement quotidiens et malgrés tout, tous les soir reprendre une tranche au festin du baratin.
Mais voila changement de caps mesdames et messieur, Nino Ferrer, Chanteur, lui et sa musique me portent un sourire sur la gueule, c'est la plus agréable des baffes.
Maintenant envolons nous petit lecteurs. Soyons aviateurs dans le plus haut de notre ciel d'étoiles que la ville nous cache. En cache cache dans les nuages je frole une éphémére. Malgrés moi j'en touche une autre la premiére se vexe, que faire? J'ai tant envies de prendre la main au ciel pour boire amoureusemnt les nuages qu'il porte, que j'oublierais presque les hommes que j'aime, et Dieu sache que je les aimes plus que tout. Bien trop important pour moi à mon gouts. Mais ce fardeau n'en est pas un, j'aime les hommes de mes matins.
Alors je prendrais mes rendez-vous sur rendez-vous en me cassant les mains, car je sait bien au fond que eux me relévrons en me prenant par le bras afin de danser toute la nuit un verre à la main, une fille, la joie, dans les bras. Ainsi j'irais. Dansant le swing du nul j'avance tranquilement vers le monde. Puits extase, emphase, se perdre à l'unisson de la polyphonye poétique, une rue la vie.
Symphonise moi harmonise, la nature se penche sur un drole de dimanche et offre son spectacle aux riverains de sa mondialité. Citoyen du monde debout le coeurs ouvert à double tour de piste. Sortons de nos tricheries.
le train m'attend pour repartir dans une ville loin d'ête convaincante, mais au final je m'en contenterais, si vous acceptez le petit rendez-vous que moi et mes amis nous nous sommes fixé. Tous les deux ans retrouvons nous et même entre temps, entendu que tous nous aurons vus.
Marquons de nos histoires les bordures de ses petits trotoirs,
A nous deux Colmar!

Par Pas tout de suite... le Mercredi 25 octobre 2006 à 20:10
Ah comme j'aimerais pouvoir être "une fille, la joie, dans les bras".
Oui...dans les tiens, un verre dans ta main,
Par Gils le Samedi 28 octobre 2006 à 3:17
Il est clair que même si les rues sont plus belles dans la ville, ce n'est que pour nous détourner les yeux des cieux avant que l'on ne s'aperçoive qu'il n'y a plus d'étoiles dedans. Car dans un monde en noir et blanc...

Mais la musique nous rend un sourire. Plus besoin de couleur, on a du son. De nouvelles étoiles?
Et ces quelques phrases éphémères dites par des poètes téméraires, FMR.
Octobre enfer qui m'aura fait taire se perd dans les nouveaux airs de novembre.

A la prochaine. Sur un mur, une feuille ou une chanson...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cynike.cowblog.fr/trackback/1256402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast