cynike

Les choses de mains

Mardi 22 août 2006 à 11:48

Je fais des cendriers, à défaut de me laver les pieds
Je regarde tristement, ceux des autres bien chaussés
Je suis le Punk dont on rigole en marchant
Je suis l'anonyme qui vous demande 10 centimes
En échange de mon artisanat plutot bancal
Mon visage défoncé rit de vos sourirs forcé
Je ne suis ni sage ni forcené, j'aime juste me marrer
Huit ans que je fais des cendriers en canettes incomplétes
Avec ou sans Alcool aux choix mais personne n'achéte
Alors j'oublis les visages, j'oublis d'être sage
Je ne supporte plus le bel et maudit étala
ge
De la folie ou je bois et je léve mon poing
Je le léve et je suis pas allé bien loin
Mais là je peux plus bouger, rond comme un coin
Je roulerais seulement jusqu'au caniveau
Coucher, sur le dos, la tête vers le haut
Pas un chien pour me pleurer
Je suis plus un homme pour vous...
Mais je sais trés bien que pour moi
C'est vous qu'êtes pas humain
Regardez moi bien dans les yeux
Et voyez ce que j'y ai planqué
Des sourires, des pleurs, et surtout, surtout, toutes votre horreur

Ce que je vois dans ces yeux: un puits de tristesse
Vous donnant la gerbe
Et l'oublis pur et simple de la conservation de la vie

Vendredi 4 août 2006 à 18:13

Un de plus un de moins. Un texte qui vaut moins que rien. Qui à dit que les mots soulevé des montagnes qu'ils étaient plus fort que tout. Je vois des mots pour rien tous les jour utilisé par les chiens. Et on continue de massacrer, toujours un champ de bataille à nettoyer. On entasse les cadavres ça fait mauvais genre. On passe à la télé, mais « on » ne pourra pas en profiter, « on » est mort, c'est les cadavres qu'ils sont venus filmer. L'excroissance menant à la boucherie pendant que monsieur VIP danse, il ne s'inquiète pas, le bénéfice grimpe, la guerre paye bien pour ceux qui n'on pas de sang sur les mains. Et ne crois pas que leur conscience soit atteinte. Ils ont l'esprit conformé à leur horreur.

Faut-il massacrer une population entière pour tenter d'éclairer les survivant ? La guerre à but pédagogique, il me semble qu'il y a une mouche dans le potage. Pourtant le concept rencontre un franc succès, mais les résultat ne semble pas au rendez-vous. Certainement la faute à la crise économique qui nous fou tous dedans, comme dirait l'ancien.

D'ailleurs l'ancien ils s'en fous tant qu'on le fait pas chier chez lui, il s'attristera cinq minute devant sa télé, mais après ?

 

 On n'y peut rien il paraît.

Il paraît…

Mais moi ça commence à me gaver. Et puis cette maniére de présenter les faits. Comment savoir ou prendre les informations? Comment savoir que l'on ne va pas essayer de nous rouler un fois de plus. Comment se fait-il que même les hommes de plumes ne soit plus honnéte mais cupide à souhait?

Comment peut-on écrire par envies de profits?

Les poétes des temps passé on brisé leurs cercueils à force de se retourner dans leur tombe et je les comprend.

La pourriture de leur chair n'est rien leur mots sont encore la pour que nous créions les notres les poête sont des batisseurs de passion. Les éveillé de leur tombe nous réveillerons.

Mais j'ai peur. Imaginé, si demain on m'interdisait d'écrire à moi et à tout autre personne ayant des choses à dire, à tous ces fous à la plume vagabonde. La censure est toujours présente, prenez garde car aujourd'hui certain s'attelles, entre deux guerre, à interdire au mots de vivre en tout liberté

J'ai peur pour demain, et aprés demain, et......

Mardi 1er août 2006 à 11:44

Il parait que ça ce fait sur un blog...
Au départ j'était pas trop dans cette optique de topic, mais là, ce matin...
Les miracles de la téchnologie moderne fond que cette journée n'aura pas la même saveur qu'une journée de tous les jours. Q'un ;  "désolé de ne pas avoir répondu" entraine une suite de parole rassurante et chaleureuse... pour moi.
Elle ne peut pas venir et moi non plus.
 Je n'ai jammais était aussi content dés le matin. Le mauvais goût me plait. Même les pubs, tout en restant d'une misérable pauvretée, ne me dérange plus. Une belle journée sous la pluie. Elle ne viendra pas à notre rendez-vous de cette aprés-midi, et moi non plus. 
J'ai trouvé sur le sol une fée qui m'a dit "donne moi rendez-vous cette nuit, je n'irais jammais de toute ma vie". Je lui ai répondu : soit, de toute façons je n'ai pas d'argent pour me déplacer ou que ce soit si c'est pour toi. Elle à souris, et tout est devenus clair, la journée se devait d'étre belle.

Les lutins de sa basse cour avait faim, elle se devait de les nourires, alors elle est partit. Mais avant cela, elle eu quelques petits mots pour me réprimander.
En effet le seul mot que j'avais trouvé pour saluer une fée fut "ciao". Elle me fit remarquer que cela manqué d'une once de "chaleur", de sympathie, de convivialité pourquoi pas.. alors je me suis rattrapé trés vite, mais en dévoilant à mot si peu voilé le fond de ma pensée, j'ai rougi de honte .. non, d'embarra. Il me semble qu'elle aussi fut étonné de cette excés de franchise mais comment savoir quand une fée multicolore rougit? hein? J'aimerais vous y voir moi!! 
Elle me laissa un bisous, même deux il me semble, ce qui me déconnecta complétement.
Complétement perdu je la salua finalement dans un mauvais goût extréme d'un " Bye bye ma grande". Ce qui me laisse une once de remord et de honte dans la gorge.

Mais voila une bonne journée car tout ceci c'est passé grace à notre "pc" respectif et un programme de merde c'est à dire MSN messenger.
C'est dingue comme on peut tout romancer dans la vie. tu m'étonne que il y ai tant d'histoires basées sur des fées réelles dans la prod hollywoodienne

Lundi 31 juillet 2006 à 11:09

Ce matin des enfants sont mort.
Les adultes se balance des bombes les enfants payent.
Est-ce que c'est normal?
Pour un dieu qui n'existe que dans le coeur des hommes, a-t-on le droit de supprimer des vies à peine entamés.
Tant de rire éteints sous le feu de la folie. Que les soldats créve c'est leur métier, pourquoi pas aprés tout. ce n'est qu'une question de point de vue, mais des enfants...
Ici chez moi il fait beau, un été sans pareil, pourtant le ciel azur a un gout de sang
.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast